article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Présentation de la formation au plugin 3D Strokes

  • Vidéo 1 sur 9
  • 51:24 de formation
  • 9 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de la formation au plugin 3D Strokes
00:00 / 00:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Avec cette formation en ligne sur l’apprentissage du Trapcode 3D Stroke avec After Effects, le formateur expert vous présente le plugin 3D Strokes. Le but de ce cours est de vous montrer les différents modules abordés durant toute cette formation. Tout d’abord, à part sa fonction en tant que formateur expérimenté After Effects, Nicolas Lepetre a aussi une expérience en tant que motion designer. Il faut savoir que 3D stroke est un des effets Trapcode qui existe sur After Effects. Il consiste à réaliser des opérations qui sont en relation avec le traitement des éléments tels que les lignes. En principe, les travaux sur ces lignes peuvent se faire aussi bien dans un espace 2D que dans un espace 3D. Le traitement et la gestion des tracées permettent ainsi de réaliser des animations. Au cours de la formation, vous allez découvrir et apprendre toute une catégorie d’options et de fonctionnalités qui permettent de perfectionner ces animations. Il en est de même pour l’aspect esthétique des lignes utilisées. Dans ce sens, l’expert vous explique le principe de l’épaisseur. Cette fonction participe au changement de la forme de la ligne. Cependant, ce n’est pas la seule option susceptible de peaufiner l’aspect des lignes. En effet, vous disposez d’autres techniques tels que la technique pour affiner les bords des tracées. A part ces deux fonctions, toutes les autres options relatives au plugin 3D stroke ressortent une multitude d’effets impressionnants. Les personnes qui utilisent le plus le plugin 3D stroke sont celles qui sont dans le domaine du motion design. De ce fait, il fait partie des effets les plus utilisés dans ce cadre. Pour conclure, cette vidéo vous permet d’apprécier en avance l’importance de tous les résultats des actions réalisées à partir des effets fournis par le plugin 3D stroke du logiciel After Effects.