article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Fonction TRANSFORM

  • Vidéo 4 sur 9
  • 51:24 de formation
  • 9 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fonction TRANSFORM
00:00 / 03:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur expert vous explique la fonction Transform avec 3D Stroke After Effects. L’objectif consiste à affecter un mouvement de transformation d’une ligne ou d’une courbe par rapport à un axe. Pour ce faire, vous allez dans l’onglet Transformation puis vous basculez vers l’option Noms des sources. Après cela, vous sélectionnez l’option Blanc Uni pour aboutir à la section Masques. Par la suite, vous sélectionnez le masque comportant la courbe à transformer. La sélection effectuée, vous allez vers le volet navigation. Dans ce cadre, vous accédez à la section Transform. De ce fait, vous choisissez l’option Bend. Il suffit alors de modifier la valeur de cette dernière pour appliquer une transformation. Pour continuer, vous retournez vers l’option Nom des sources. Dans ce sens, la section Camera vous permet d’avoir un premier aperçu des transformations. Par ailleurs, en cochant l’option Comp Camera, vous pouvez appliquer un effet rotatif autour de l’axe Z en utilisant l’option Blend de la section Transform. En ce qui concerne les animations de lignes, l’option Bend Axis vous permet de déterminer l’angle de rotation. En plus de cela, l’option Bend Around Center vous permet de faire une rotation par rapport au centre. Pour continuer, les options X Position, Y Position et Z Positon vous permettent de faire des translations de lignes. D’autre part, les options X Rotation, Y Rotation et Z Rotation vous permettent de faire des animations rotatives par rapport à ces axes respectifs. Pour y parvenir, il suffit de maintenir le clic gauche sur un axe et de le glisser pour appliquer le mouvement. Pour continuer, vous avez l’option Order qui permet de faire un ordre de choix entre transformation rotative ou transformation en translation des points. Pour conclure, la fonction Transform vous donne la possibilité de faire de transformations ponctuelles par rapport à un axe dans Adobe After Effects.