article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Fonction TAPER

  • Vidéo 3 sur 9
  • 51:24 de formation
  • 9 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fonction TAPER
00:00 / 04:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur After Effects, l’auteur vous montre la Fonction Taper. Cette formation a pour objectif d’affiner les bords du trait et des pointes vers le début et la fin de votre image à partir de cette fonction. Pour commencer, vous désactivez les masques à l’aide de l’option Activer/Désactiver la visibilité des masques et des tracées de la forme. Dans l’onglet Taper, vous sélectionnez ensuite Compress to fit pour avoir un calcul automatique de la pointe et de la façon dont le trait va s’affiner. La taille et la façon de gérer la taille des traits va alors se faire automatiquement par rapport à la longueur du trait. Quant aux paramètres Start Thickness et End Thickness, ils permettent de définir la taille de l’objet sur la pointe du début et de la fin. Pour continuer, Taper Start et Taper End vont respectivement déterminer à partir de quel moment la pointe va commencer à s’affiner et va arrêter de s’affiner. Pour ce qui est du paramètre Step Adjust Method, il sert à définir de combien le trait va être composé. Vous disposez de deux options pour cela. L’option Dynamic va choisir automatiquement la zone de subdivision tandis que None démontre que le trait est composé d’une suite de sphères. Dans le cas où vous avez choisis l’option None, afin de modifier le trait, vous allez chercher la catégorie Advanced. Après cela, vous le développez et au niveau du paramètre Adjust Step, vous définissez le nombre d’étapes. Cela vous permet en même temps de prendre d’autres types de trait. Il est à noter que pour avoir certains effets visuels, vous utilisez un Adjust Step O. Pour animer votre trait, vous effectuez des réglages au niveau de Offset. Pour conclure, grâce à cette formation vous pouvez personnaliser une animation en affinant les pointes.