article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Fonction REPEATER

  • Vidéo 5 sur 9
  • 51:24 de formation
  • 9 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fonction REPEATER
00:00 / 04:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous développe la fonction Repeater sur 3D Stroke avec Adobe After Effects. L’objectif de cette vidéo est de vous familiariser aux fonctions de mise en forme de lignes symétriques. Le Repeater permet de créer des clowns de votre objet et de les déplacer ensuite en X, Y et Z. Pour y accéder, vous allez dans le panneau des Effets. En ouvrant ce dernier, vous disposez directement du Reapeter et de ses paramètres en affichage. Pour bénéficier de la fonction, vous commencez tout d’abord par l’enclencher. Pour ce faire, vous cochez sur le bouton Enable. A travers cette action, des lignes symétriques sont créées et les autres paramètres de la fonction sont activés, ce qui vous amène aux réglages. Dans ce sens, vous allez tourner les lignes en X, Y, Z. Pour cela, vous cliquez sur les options de rotations de ces derniers. Cette manipulation permet de générer deux instances. Pour augmenter le nombre d’instances, vous changez la valeur de l’option Instances. Par la suite, vous avez l’option Symetric Doubler, qui consiste à les créer par symétries et en même temps de doubler leur nombre. A part cela, vous disposez de l’option Opacity. Cette dernière est dédiée à la modification de l’opacité des lignes d’un clown à l’autre. En d’autre terme, avec cette option, vous réglez la progressivité de l’opacité. Suite à cela, vous avez l’option Scale qui sert à modifier la taille, toujours dans le même ordre de progressivité. D’autre part, vous avez les options X Y Z Displace qui sont consacrées au déplacement les lignes sur l’axe X, Y et Z. Il est à noter que toutes les actions à travers ces options sont modifiables. Ainsi, vous pouvez utiliser les fonctions Transform et Advanced pour finaliser la mise en forme. Pour conclure, le logiciel permet une multitude de personnalisation d’un élément à travers la fonction Reapeter.