article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Fonction ADVANCED

  • Vidéo 6 sur 9
  • 51:24 de formation
  • 9 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fonction ADVANCED
00:00 / 05:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’auteur vous montre les fonctions avancées dans Adobe After Effects. Le but de cette formation consiste à obtenir un montage personnalisé. Afin d’y parvenir, vous avez plusieurs options permettant d’ajouter ou de modifier des effets sur votre montage. Vous pouvez modifier ces options en cliquant continuellement sur la valeur à modifier. Vous déplacez ensuite le curseur vers la gauche ou vers la droite afin de régler cette valeur. En premier lieu, vous diminuez l’opacité. En faisant cette action, il va falloir effectuer une rotation selon l’axe Y et prendre une forme en augmentant l’option Instances. Vous mettez par la suite une valeur sur l’option Bend. Pour continuer, vous réglez l’option Offset en activant Stroke Sequentially. Par ailleurs, il est aussi possible de modifier votre tracées afin de modifier la forme du montage. Pour ce faire, vous activez la visibilité des masques et des tracés en cliquant sur l’icône correspondant. Cette action faite, vous modifiez la forme de l’image en animant votre tracé. Par la suite, Vous réglez la durée d’animation en entrant le paramètre de composition. Après, vous lancez le montage afin de vérifier les modifications établies. Afin d’y arriver, vous cachez les tracés et vous cliquez sur le bouton Play dans le panneau Prévisualisation. Suite à cette action, vous rajoutez un mouvement de caméra et des animations supplémentaires. Par ailleurs, vous avez l’option avancée Adjust Step permettant d’obtenir un effet de discontinuité de ligne en boule ou d’un trait propre. Vous avez aussi Internal Opacity qui permet de gérer l’opacité interne des traits et Low Alpha Sat Boost. Ce dernier est utilisé pour booster la saturation à l’endroit où l’Alpha est assez faible. Pour continuer, vous voyez Low Alpha Hue Rotation permettant de booster la couleur des endroits ayant une ligne de faible alpha. Quant à la dernière, il s’agit de Hi Alpha Bright Boost. Vous l’utilisez pour augmenter la luminosité des endroits où l’alpha diminue. Pour conclure, ce tutoriel permet d’établir une conception en utilisant les fonctions nécessaires.