article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Débuter avec 3d stroke

  • Vidéo 2 sur 9
  • 51:24 de formation
  • 9 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Débuter avec 3d stroke
00:00 / 06:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation relative à Trapcode 3D Stroke avec After Effects, l’expert vous explique comment débuter avec 3d stroke. L’objectif du cours consiste à appréhender le principe de l’effet 3D stroke. Dans un premier temps, vous choisissez un solide. Par la suite, vous allez dans l’option Trapcode de l’onglet Effet. Dans ce sens, vous sélectionnez la sous-option 3D stroke. Suite à cette action, vous avez les options relatives à cet effet dans le volet 3D stroke. Le concept utilisé se base sur la manipulation des tracés qui se repose également sur le principe du tracé du masque. L’option Presets du volet 3D stroke présente toute une variété de formes pour modeler l’aspect des tracés. En l’occurrence, il est plus instructif d’utiliser l’outil adéquat pour la création des tracés. L’option Stroke sequentially consiste à modifier les tracés simultanément. Quant à l’option Use all paths, elle vous autorise à travailler sur l’ensemble du solide. Dans le cas contraire, l’option Path vous aide à choisir un par un les tracés à utiliser. La couleur des tracés est réglée par le biais de l’option Couleur. L’épaisseur des tracés est déterminée par l’option Thickness. Concernant l’option Feather, elle est relative à l’assombrissement du bord des tracés. Quant à l’option Start ainsi que l’option End, elles déterminent la partie qui va être affectée par 3D stroke par rapport à l’ensemble des tracés. En ce qui concerne l’option Offset, elle consiste à appliquer un effet d’animation sur les tracés qui peut se produire en même temps ou de manière synchronique. Il est à noter que toutes les options de l’effet 3D stroke sont dépendantes les unes des autres. Toutefois, l’effet 3D stroke ne prend pas en compte la possibilité d’avoir une impression de 3D sur la position des tracés. En conclusion, cette vidéo détaille les options du 3D stroke ainsi que la réaction des tracés en fonction des options utilisées.