article(s) dans votre panier VOIR

Certaines valeurs, une fois saisies dans Excel, apparaissent différemment après validation. Pourquoi ?

  • Vidéo 1 sur 60
  • 4h21 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Certaines valeurs, une fois saisies, apparaissent différemment après validation. Pourquoi ?
00:00 / 04:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel Excel, l’expert vous apprend pourquoi les valeurs dans les cellules apparaissent différemment après validation. L’objectif de ce cours est de maîtriser les notions de formats de cellules d’une feuille de calcul à partir des outils qui s’y rattachent. Pour ce faire, vous devez saisir une valeur dans une cellule pour qu’Excel modifie l’apparence de la valeur. La modification du format de la valeur saisie change en fonction des paramètres préalablement choisis dans la boîte de dialogue correspondante. Le logiciel place l’élément dans une cellule soit à gauche quand il s’agit de format texte, soit à droite pour le format nombre. Vous pouvez aussi obtenir des formats numériques incluant un séparateur de milliers et des décimales. Vous avez également la possibilité d’attribuer un indice monétaire à une cellule. En ce qui concerne les dates, Excel peut interpréter n’importe quelle valeur saisie dans une cellule en se basant sur une date de départ 1er janvier 1900. Le formatage d’une cellule proprement dit se fait en plusieurs étapes. Vous devez sélectionner les cellules sur lesquelles se portent les paramétrages du format. Ces derniers sont regroupés dans des icônes du groupe Nombre se trouvant sur le Ruban d’Excel. Vous pouvez utiliser les formats prédéfinis présents dans la liste déroulante. Par ailleurs, Excel vous propose encore plus un large choix avec un aperçu de l’intégralité des formats en cliquant sur le petit lanceur de boîte de dialogue Format de Cellules. Une fois que ce dernier s’affiche, vous constatez alors des onglets, une liste déroulante dans Catégorie ainsi que des options. En conclusion, Excel est doté d’outils pratiques et performants pour personnaliser vos feuilles de calcul.