article(s) dans votre panier VOIR

J'ai coloré certaines cellules de mon tableau ; est-il possible de les trier uniquement en fonction des couleurs ?

  • Vidéo 44 sur 60
  • 4h21 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
J'ai coloré certaines cellules de mon tableau ; est-il possible de les trier uniquement en fonction des couleurs ?
00:00 / 01:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation en ligne relative aux 60 trucs et astuces Excel, l'experte vous apprend comment colorer certaines cellules d'un tableau et à les trier uniquement en fonction des couleurs. Le but est d'admettre un filtre suivant les couleurs des cellules. En premier lieu, il est indispensable que vous travailliez à partir d'un tableau contenant des valeurs à trier. Pour commencer, vous ciblez les données similaires. Une fois cela fait, vous affectez à chaque cellule concernée, une couleur de remplissage. Dans ce cadre, une couleur est significative et permet de classer les données de cellules entre elles. A cet effet, vous sélectionnez une cellule au choix puis vous développez l'onglet Accueil. Parmi les options disponibles, vous choisissez alors la fonction de couleur de remplissage. Par rapport à cela, vous sélectionnez dans le nuancier la couleur qui convient. Par la suite, vous attribuez cette même teinte aux cellules de valeurs similaires à la précédente. Afin de faciliter cette attribution, vous activez la cellule cible puis vous appuyez sur la touche F4. De cette manière, vous appliquez la dernière action faite sur la sélection. Vous recourez donc à ce raccourci autant de fois que vous souhaitez admettre la couleur choisie sur des cellules du tableau. Pour continuer, vous avez la possibilité de préconiser une autre couleur pour d'autres cellules. Après avoir effectué la coloration des cellules, vous passez au tri. Dans ce sens, vous sélectionnez n'importe quelle cellule du tableau en cours puis vous développez le menu Données. Vous y trouvez ensuite la commande Filtrer. En cliquant sur cette option, vous incrustez des index de filtre sur la première ligne du tableau en guise d'entête. Vous déployez ensuite cet index pour voir les différentes options de tri et de filtrage. Dans ce contexte, vous disposez de l'option Trier par couleur. Ainsi, vous êtes en mesure de déterminer les cellules que vous souhaitez filtrer suivant leur code couleur. A cette fin, vous choisissez parmi les couleurs affichées dans la section Trier par couleur de cellule. De ce fait, vous ne présentez dans la feuille de calcul que les cellules correspondantes. En conclusion, les options de tri de cellules est faisable suivant leur couleur.