article(s) dans votre panier VOIR

J'ai saisi ou récupéré des données en minuscule dans Excel, est-il possible de les transformer automatiquement en majuscule ?

  • Vidéo 27 sur 60
  • 4h21 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
J'ai saisi ou récupéré des données en minuscule, est-il possible de les transformer automatiquement en majuscule ?
00:00 / 05:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Excel, le formateur expert vous apprend comment transformer automatiquement majuscules en minuscules. Ce cours vise à savoir manipuler les outils qui interviennent pour conversion d’une plage de cellules majuscules en minuscules et inversement. Pour ce faire, le logiciel Excel est doté des fonctions Majuscules, Minuscules et Noms Propres. La fonction Majuscule est utile au cas où vous avec des données d’un système extérieur entièrement en Minuscules. De ce fait, vous procédez sur une cellule vide à proximité de la valeur concernée à la saisie d’une formule de calcul. Ce dernier contient au début le signe égal, le terme Majuscule puis suivi de la sélection de la cellule à convertir entre parenthèses. Une fois cette opération faite, vous validez le processus par double clic. Dans le cas d’une liste, vous pouvez vous servir de la poignée de recopie pour appliquer la même formule aux cellules suivantes. Vous obtenez ainsi une nouvelle plage de cellules conforme au résultat souhaité. Vous pouvez en l’occurrence effectuer la même démarche pour la fonction Minuscule. En ce qui concerne la fonction Nom Propre, le résultat obtenu est un peu différent du fait que vous avez la première lettre en Majuscule tandis que les lettres qui suivent sont en Minuscules. Si la plage de cellules initiale ne vous est plus d’aucune utilité, vous pouvez l’enlever de votre tableau. Après avoir copié la nouvelle plage de cellules, vous devez faire un Collage Spécial Valeurs dans l’icône Coller. Vous récupérez par la suite le résultat de la formule Nom Propre et non plus de la formule elle-même. En conclusion, le logiciel est indispensable pour le système de mailing.