article(s) dans votre panier VOIR

Comment traduire la formule : =SI(ESTNA(RECHERCHEV(A3 ;Table ;4 ;FAUX))=VRAI ; " " ; RECHERCHEV(A3 ;Table ;4 ;FAUX)) dans Excel?

  • Vidéo 35 sur 60
  • 4h21 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comment traduire la formule : =SI(ESTNA(RECHERCHEV(A3 ;Table ;4 ;FAUX))=VRAI ; " " ; RECHERCHEV(A3 ;Table ;4 ;FAUX)) ?
00:00 / 06:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous apprend comment interpréter les formules dans Excel. Il s’agit ici de la gestion du tableau avec les fonctions SI, ESTNA et RechercheV. Vous avez la possibilité de mettre en place des critères et des conditions selon le besoin. Il suffit d’utiliser des formules afin de rechercher les valeurs souhaitées. Dans certains cas, la formule imbriquée ne renvoie pas de résultats. Un message d’erreur apparait ainsi dans la cellule concernée. Afin d’éviter ce genre de message, vous introduisez votre formule par la fonction ESTNA et devient =SI(ESTNA(RECHERCHEV(A3 ;Table ;4 ;FAUX))=VRAI ; " " ; RECHERCHEV(A3 ;Table ;4 ;FAUX)). Cette formule veut dire, SI la RECHERCHEV renvoie ESTNA ne rien écrire sinon affichez le résultat. Les guillemets traduisent le vide ou le blanc de la case. Des conditions telles que Sinon et Alors peuvent être remplacées par des ponctuations. Il existe deux paramètres relatifs à la fonction SI. Cette dernière vous aide à anticiper l’erreur. Vous allez donc restituer la formule en insérant les fonctions VRAI et FAUX. Un simple clic de la souris permet de sélectionner la cellule. Vous saisissez d’ailleurs un ensemble de segments dans la barre de formules en haut de l’interface. Les parenthèses séparent deux critères bien distincts. Vous validez l’action en appuyant sur la touche Entrée. Les résultats s’affichent alors dans la cellule. Une cellule vide indique l’absence de résultat. Vous parvenez entre autres à appliquer la recherche sur toute une partie du tableau. Le procédé consiste à faire du copier-coller sur les cellules. En conclusion, la visualisation de ce tutoriel facilite la représentation d’un projet de calcul avec Excel.