article(s) dans votre panier VOIR

Comment traduire les formules de ce type dans un tableau Excel : =Résultats_Janvier !A3 ou =SOMME(Janvier ;Décembre !T8) ?

  • Vidéo 28 sur 60
  • 4h21 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comment traduire les formules suivantes trouvées dans un tableau : =Résultats_Janvier !A3 ou =SOMME(Janvier ;Décembre !T8) ?
00:00 / 06:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre Excel, la formatrice Frédérique Joucla vous explique comment traduire les formules dans un tableau. Cette formation en ligne a pour objectif de vous montrer la création et la traduction des différentes formules trouvées dans un tableau Excel. Pour commencer, si vous disposez d’une formule de la forme =Résultats_Janvier ! A3, la traduction peut se faire comme suit. La cellule dans laquelle est écrite la formule précédente est égale à la cellule A3 de la feuille qui se nomme Résultats Janvier du même classeur. Autrement dit, l’intitulé Résultats Janvier est donc le nom d’une feuille dont la cellule A3 en fait partie. De ce fait, le point d’exclamation présente dans la formule est une convention d’écriture qui signifie que la cellule A3 qui est indiquée dans la formule appartient à la feuille Résultats Janvier. Par la suite, en ce qui concerne la formule =SOMME(Janvier :Décembre ! T8), elle peut se traduire de la manière suivante. Sur deux feuilles qui se suivent de Janvier à Décembre, le programme est demandé à faire la somme de toutes les cellules T8 de ces feuilles. Ainsi, ici le symbole deux points est utilisé pour traduire la requête de Janvier à Décembre. En ce qui concerne le point d’exclamation, il indique les éléments que vous voulez sommer est précisément dans la cellule T8 et uniquement ceux qui se trouvent dedans. Dans le cas où vous voulez faire cette requête, vous cliquez sur la somme. Suite à cette action, vous allez sur la première feuille. Après cela, vous sélectionnez la cellule T8. Il est à remarquer qu’au cours de cette opération, vous maintenez la touche Maj de votre clavier. Ces étapes finies, vous allez sur la feuille Décembre et vous sélectionnez également la cellule T8. Par ailleurs, lorsque vous effectuez cette requête, il est possible également d’écrire directement la formule. Pour conclure, avec ce cours vidéo, vous pouvez manipuler correctement Excel.