article(s) dans votre panier VOIR

Après avoir inséré de nouvelles lignes dans un tableau Excel, le total général n'en tient pas compte. D'où cela peut-il venir ?

  • Vidéo 33 sur 60
  • 4h21 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Après avoir inséré de nouvelles lignes dans un tableau, le total général n'en tient pas compte. D'où cela peut-il venir ?
00:00 / 05:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous montre comment insérer une ligne sans compromettre le total général dans Excel. L’objectif est d’éviter d’obtenir des feuilles de calculs erronées. Pour ce faire, Il est nécessaire d’avoir un tableau assez riche en données chiffrées. Il vous faut un champ qui additionne toutes les cellules d’une colonne Total. Celui-ci s’obtient à l’aide d’une fonction Somme qui a des bornes. Pour commencer, vous insérez une ligne au milieu du tableau, vous remarquez que la limite d’application de la formule augmente. Ainsi, les valeurs entrées sont automatiquement incluses dans le total général. Peu après, il s’agit de générer une ligne en bas des entêtes. Celle-ci est en dehors de la zone de calcul, les entrées ne sont donc pas totalisées. Afin de résoudre ce problème, Il est primordial de connaître les bornes de la somme. Pour ce faire, Il suffit de double-cliquer sur la cellule qui affiche le total général. Cette action fait apparaître une zone bleue. Vous pouvez l’étendre pour inclure des valeurs dans le calcul. A cet effet, il vous suffit de la manipuler à l’aide de la souris. Cette technique est efficace dans n’importe cas de figure. L’essentiel est de toujours vérifier si des champs nouvellement insérés ne sont pas pris en compte dans la formule. Par la suite, il faut juste les ajouter dans la formule. Toutefois, vous pouvez toujours appliquer une somme. Les bornes de celle-ci doivent être des plages vides. Quand vous insérez une ligne, il est alors nécessaire de les placer en bas ou en haut de ces dernières. De cette manière, aucune cellule n’est oubliée. Pour conclure, votre travail sur Excel est bien vérifié et aucune faute ne risque plus de le compromettre.