article(s) dans votre panier VOIR

Je trouve, dans mes tableaux Excel, des formules de calcul qui utilise le mot SI. A quoi cela sert-il ?

  • Vidéo 38 sur 60
  • 4h21 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Je trouve dans mes tableaux des formules de calcul qui utilise le mot SI. A quoi cela sert-il ?
00:00 / 10:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous montre comment utiliser une formule SI dans Excel. Vous allez alors activer l’automatisme du programme. Il s’agit d’une formule de calcul imbriquée à base de critères. Vous devez sélectionner la case au préalable avec un clic. Afin de construire votre propre syntaxe, vous devez utiliser des codes. Ces derniers existent en trois parties bien distinctes. La première concerne les conditions. Vous précisez les opérateurs de comparaison en les mettant entre parenthèses. Une cellule peut d’ailleurs traduire un critère. La deuxième est connue comme la fonction SI Vrai. Vous intégrez dans ce champ une valeur texte ou numérique. Le calcul demeure possible. Il faut juste les entourer de guillemets. La dernière partie de la syntaxe nommée SI Faux détermine les résultats attendus dans le cas contraire. Vous y introduisez également des nombres ou des appréciations. Les points virgules séparent les segments. Deux méthodes s’offrent à vous. La plus rapide reste à saisir les syntaxes dans la barre en haut de l’interface. L’icône Fx ou Assistant Fonction peut aussi vous servir de guide. Vous devez l’activer. Une fenêtre Insérer une fonction apparait alors. Il faut rechercher la fonction dans la catégorie Tous en défilant la liste. Vous validez le bouton OK. L’opération suivante est de remplir les trois champs relatifs au Test_logique. Une fois le résultat affiché au sein du tableau, vous tirez la Poignée de recopie en bas. En conclusion, la visualisation de ce cours vidéo vous permet de personnaliser votre feuille de calcul avec Excel.