article(s) dans votre panier VOIR

Je vois dans les tableaux Excel que je récupère, le signe $ dans des formules de calcul. A quoi sert-il ?

  • Vidéo 34 sur 60
  • 4h21 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Je vois dans les tableaux que je récupère, le signe $ dans des formules de calcul. A quoi sert-il ?
00:00 / 05:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel Excel, l’auteur vous apprend comment se servir du signe $ dans des formules de calcul. L’objectif de ce cours est de maîtriser l’utilisation du symbole $ dans une formule de calcul. Pour y parvenir, vous devez avoir une notion de base sur la référence relative d’Excel. En effet, le logiciel comprend qu’il doit combiner les valeurs dans les deux cellules côte à côte pour obtenir une nouvelle valeur. Vous pouvez également saisir une formule de calcul à partir d’une cellule qui se trouve en dehors du tableau comme pour obtenir une TVA. De ce fait, en sélectionnant les cellules concernées pour la première cellule d’une colonne, vous obtenez le résultat exact. Seulement, en tirant sur la poignée de recopie, vous constatez des anomalies sur les autres cellules. En effet, les valeurs auxquelles vous vous attendez ne s’affichent pas. Ce phénomène s’explique par le fait, que le logiciel a fait le calcul en suivant une ligne directive comportant des cellules vides. Par conséquent, cette anomalie peut être rectifiée par l’utilisation du dollar. Ce dernier ordonne au logiciel d’appliquer la même formule de calcul avec la cellule de référence pour chaque cellule de la colonne. Vous devez donc insérer le symbole $ dans la cellule de référence comme $H$3 de façon à ce qu’Excel affiche les bons résultats. Ces derniers peuvent varier au fur et à mesure que vous devez modifier la valeur de référence. Pour conclure, le symbole $ vous permet de remplir votre tableau sans aucune erreur de calcul.