article(s) dans votre panier VOIR

Comment séparer automatiquement en deux le contenu d'une cellule dans Excel ? (Exemple : prénom et nom)

  • Vidéo 46 sur 60
  • 4h21 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Existe-t-il un moyen de séparer automatiquement en deux le contenu d'une cellule ? (Exemple : prénom et nom)
00:00 / 04:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo Excel, le formateur vous montre comment séparer en deux des valeurs qui sont dans la même cellule. L’objectif est de faire ultérieurement un triage de ces données. Pour ce faire vous disposez de deux méthodes. La première consiste à faire un copié-collé pour séparer les deux valeurs. Cette méthode est recommandée si la liste est courte. Dans le cas où vous avez une longue liste comportant une centaine de cellules, la deuxième méthode est plus conseillée. Pour y parvenir, vous sélectionnez toute la plage de cellule qui contient tous les valeurs. Par la suite vous cliquez sur le menu Données puis vous sélectionnez l’option Convertir. Suite à cette action, une fenêtre d’assistant de conversion apparaît. Cette dernière vous propose trois étapes. Dans la première étape vous choisissez les séparateurs qui correspondent au mieux à vos données, vous avez le choix entre un séparateur délimité ou un espace ou encore de définir une valeur. Pour l’exemple des noms et des prénoms le mieux c’est de mettre des espaces. Cette étape achevée, vous passez à l’étape suivante. Dans cette deuxième étape vous précisez à Excel le mode de séparateur que vous avez choisi. Pour cela vous cochez sur Espace et vous avez déjà un aperçu de la manipulation. La troisième étape consiste à donner un type pour les colonnes, dans cet exemple cette étape est inutile. Pour valider vous appuyez sur Terminer. Pour conclure, vous savez désormais comment séparer en deux des valeurs qui sont dans la même cellule.