article(s) dans votre panier VOIR

Comment sélectionner des éléments, cellules, lignes ou colonnes, qui ne se suivent pas, dans Excel ?

  • Vidéo 21 sur 60
  • 4h21 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Puis-je sélectionner des éléments, cellules, lignes ou colonnes, qui ne se suivent pas ?
00:00 / 01:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous apprend comment faire des sélections d’éléments comme les cellules, les lignes ou les colonnes qui ne se suivent pas dans Excel. L’objectif est d’effectuer simultanément une série d’opérations communes sur différents éléments. Pour ce faire, vous sélectionnez le premier élément auquel vous souhaitez faire l’opération. Par la suite, vous saisissez la commande Ctrl+Clic gauche de la souris afin de définir l’élément suivant. Vous constatez alors que les deux éléments sont choisis même si leurs emplacements ne se suivent pas. Pour en choisir d’autres, le procédé est le même à propos des combinaisons de touches et ainsi de suite. De ce fait, si vous apportez une modification sur l’un des éléments, celle-ci s’applique automatiquement aux autres. Vous pouvez par exemple, dans une feuille de calcul Excel, sélectionner les colonnes I, K et N avec la commande Ctrl+Clic. Une fois cette action faite, vous pouvez modifier communément leurs tailles en ne modifiant qu’une seule. En cas d’insatisfaction des résultats, vous pouvez toujours les restaurer. L’action est simple, vous annulez une seule et les autres le sont aussi. En conclusion, vous pouvez travailler plus rapidement avec cette méthode sans devoir modifier un à un les éléments constituant votre feuille de calcul Excel.