article(s) dans votre panier VOIR

Comment sélectionner, dans toute ma feuille Excel, des cellules selon un critère ?

  • Vidéo 22 sur 60
  • 4h21 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Puis-je sélectionner, dans toute ma feuille, des cellules selon un critère ?
00:00 / 03:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous apprend comment sélectionner des cellules selon un critère avec le programme Excel. L’objectif en est d’auditer le tableau dans un projet de calcul. Vous allez opérer au sein d’une feuille à plusieurs lignes. Afin de détecter des erreurs, il existe des raccourcis. En effet, la vérification par cellules requiert beaucoup de temps. L’utilisation de la touche F5 est la technique la plus rapide pour réaliser cette vérification. Pour ce faire, vous appuyez sur le bouton F5 du clavier. Une fenêtre nommée Atteindre apparaît alors au niveau de l’interface. Il convient ici de valider le bouton Cellule en bas de la boîte de dialogue. Vous devez également indiquer les constantes en cochant le bouton correspondant. Le type de format doit être aussi précisé. Vous allez sélectionner l’une des propositions selon votre propre critère. Une fois les opérations effectuées, il reste à valider le bouton Ok. Le tableau est alors sélectionné automatiquement. Le logiciel met en évidence les cellules contenant des erreurs. Ces dernières adoptent une présentation bien distincte. Les démarches vous aident entre autres à lancer des tris et des filtres de données. Vous pouvez utiliser la touche F5 dans la gestion des Tableaux croisés dynamiques. A tout moment, vous pouvez apporter des modifications à votre feuille de calcul. Vous sélectionnez la cellule et ressaisissez une valeur selon le format voulu. La barre de formules peut vous servir de guide dans le processus de conversion et d’insertion de données. En conclusion, la visualisation de ce cours vidéo permet d’organiser le travail dans de longs tableaux avec Excel.