article(s) dans votre panier VOIR

Comment se rendre très rapidement sur la cellule de son choix sur Excel ?

  • Vidéo 17 sur 60
  • 4h21 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Existe-t-il un moyen de se rendre très rapidement sur la cellule de son choix
00:00 / 01:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur Excel, le formateur vous montre comment arriver rapidement à une cellule quelconque en utilisant le clavier. Le but est de faciliter la prise en main de certains grands tableaux. Pour y parvenir, vous devez avoir une feuille ouverte dans le logiciel. Il est également nécessaire de connaitre la référence de la cellule que vous voulez atteindre. Vous devez commencer par appuyer sur la touche F5. Ceci étant fait, la fenêtre Atteindre apparaît alors. Cette boîte de dialogue existe sur toutes les versions d’Excel. De même, elle est accessible sous Windows comme sous Mac. Vous pouvez éventuellement la faire affichée à l’aide d’une commande de l’onglet Accueil. Toutefois, la méthode qui utilise F5 semble plus pratique. Il faut alors que vous remplissez le champ Référence dans cette interface. Il suffit de supprimer ce qui y est écrit. Puis, il faut saisir la référence de la zone que vous voulez atteindre. Écrivez M10000 par exemple puis cliquez alors sur le bouton OK pour valider. Vous notez que la sélection active passe tout de suite à la cellule M10000. Cette technique vous permet d’accéder à n’importe quelle cellule. Elle facilite la navigation et offre un gain de temps non négligeable. En outre, elle peut vous éviter de vous perdre. Pour revenir, Il suffit de taper A1 sur le champ référence. Après validation, vous arrivez directement au tout début de la feuille. Pour conclure, vous pouvez maintenant sélectionner rapidement une cellule quelconque sans avoir besoin d’utiliser la molette de la souris.