article(s) dans votre panier VOIR

Comment se positionner automatiquement dans la dernière colonne ou la dernière ligne remplies d'un tableau Excel ?

  • Vidéo 16 sur 60
  • 4h21 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Existe-t-il un moyen de positionner automatiquement dans la dernière colonne ou la dernière ligne remplies d'un tableau ?
00:00 / 03:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel Excel, l’expert vous apprend comment se positionner dans la dernière colonne ou ligne d’un tableau. Ce cours a pour objectif de vous permettre de se déplacer plus rapidement vers la dernière cellule d’une colonne ou d’une ligne quel que soit votre point de départ dans le tableau. Pour ce faire, vous disposez de la touche Ctrl ainsi que des touches de déplacement en bas, en haut, à gauche ou à droit. Ces touches de déplacement sont composées de deux groupes vous permettant un déplacement soit vertical soit horizontal. Le vertical est représenté par les flèches indiquant pointant vers la gauche et vers la droite. Vous pouvez vous retrouver à la dernière cellule d’une ligne avec Ctrl+flèche droite et revenir à tout moment à la première cellule avec Ctrl+flèche gauche. En ce qui concerne les colonnes, vous avez la possibilité d’atteindre la dernière cellule d’une colonne avec Ctrl+ flèche descendante puis aller vers le sens contraire avec Ctrl+ flèche montante. Dans la mesure où vous devez sauter une cellule vide, la touche Ctrl est destinée à cet effet. Le principe consiste à gérer votre feuille de calcul surtout si vous devez gérer une liste importante de données sur une feuille de calcul. De plus, la dernière version d’Excel vous permet de saisir plusieurs données aussi bien au niveau des colonnes que des lignes. Pour conclure, le logiciel Excel est un outil performant qui vous accompagne dans toutes sortes de projets.