article(s) dans votre panier VOIR

Est-il possible de réunir automatiquement le contenu de 2 cellules, dans une 3ème cellule, sur Excel ?

  • Vidéo 47 sur 60
  • 4h21 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Est-il possible de réunir automatiquement le contenu de 2 cellules, dans une 3ème cellule ?
00:00 / 03:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne Excel, le formateur expert vous apprend comment réunir le contenu de deux cellules dans une 3ème. L’objectif de ce cours est de maitriser la méthode alternative à la fonction concaténer pour rassembler des contenus contextuels dans une même cellule. Pour ce faire, vous devez vous baser sur un tableau contenant des données non numériques. Cette fonction est très utilisée pour le système de mailing en général. De ce fait, vous faites en quelques sortes une addition des cellules avec l’opérateur & commercial du clavier. Le formule de calcul doit toujours débuter par le signe =. Vous sélectionnez par la suite successivement chaque cellule concernée en prenant soin de saisir le & commercial entre chacune d’elles. Cependant, vous devez indiquer le signe « » pour indiquer un espacement entre chaque mot. Parallèlement, vous pouvez rajouter un mot de transition ou verbe dans la dernière entre guillemets pour plus de précisions dans la phrase construite. Dans la mesure où vous avez plusieurs listes comme pour le cas d’un mailing, vous pouvez utiliser la poignée de recopie. Cette dernière reproduit la même formule sur les cellules qui suivent. Vous avez donc un moyen plus simple est plus pratique avec l’opérateur & commercial. En conclusion, le logiciel Excel est indispensable par sa maniabilité même pour les débutants.