article(s) dans votre panier VOIR

J'obtiens 1 ou 2 dans des cellules Excel à partir de numéro de SS, mais je voudrais voir " F " ou " M ". Comment faire ?

  • Vidéo 49 sur 60
  • 4h21 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
J'obtiens 1 ou 2 dans des cellules Excel à partir de numéro de SS, mais je voudrais voir " F " ou " M ". Comment faire ?
00:00 / 03:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Excel, le formateur vous apprend comment remplacer automatiquement les chiffres par des lettres. L’objectif de ce cours est de savoir manipuler les fonctions permettant de traduire des chiffres en lettres dans votre feuille de calcul. Pour ce faire, vous devez saisir une formule de calcul contenant la fonction Si. Cette dernière aboutit à l’affichage des données en fonction des critères. Ces critères doivent être préalablement définis par l’utilisateur. En dessous du ruban, vous avez un Assistant fonction sous forme d’icône f(x) pour atteindre la boîte de dialogue insérer une fonction. Vous avez dans la liste des catégories Tous que vous devez sélectionner. Cette catégorie Tous regroupe plusieurs fonctions dont Si. En validant par le bouton Ok, vous avez une autre boîte de dialogue Arguments de la fonction qui s’affiche. Les critères pour transformer les lettres comme M pour masculin et F pour Féminin en chiffres 1 et 2 sont représentés dans les champs vides Valeur si vrai et Valeur si faux. Vous obtenez alors par la suite une formule de calcul =si(gauche(B3 ;1)= « 1» ; « M» ; « F»). La lettre M est ici l’équivalent de la lettre M si et seulement si le caractère à gauche de la cellule B3 commence par 1. Par contre, tous les caractères qui ne débutent par 1 à gauche de la cellule B3 sont traduits par la lettre F. En conclusion, les fonctions Si et Gauche vous donne la possibilité de vérifier la condition qui renvoie à une valeur.