article(s) dans votre panier VOIR

J'ai dans une colonne des numéros de SS. Comment récupérer dans une nouvelle colonne uniquement l'année de naissance dans Excel?

  • Vidéo 48 sur 60
  • 4h21 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
J'ai dans une colonne des numéros de SS. Comment récupérer dans une nouvelle colonne uniquement l'année de naissance ?
00:00 / 04:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l’auteur vous montre comment récupérer des séquences d’un code numérique dans une nouvelle colonne d’Excel. L’objectif est de vous faciliter le travail en automatisant cette tâche. Pour y arriver, il est nécessaire d’avoir un tableau qui présente par exemple un numéro de sécurité sociale. Il s’agit alors de mettre la première et la deuxième portion du code dans une autre plage. En effet, ces chiffres correspondent au sexe et à l’année de naissance du titulaire du matricule. Pour commencer, vous sélectionnez le champ où vous voulez placer la première partie du code. Ceci étant fait, vous devez utiliser la fonction GAUCHE. Pour ce faire, vous pouvez directement saisir la formule. Puis, il est préférable de cliquer sur le Fx du ruban. Cette action fait apparaître une fenêtre. Dans celle-ci, vous saisissez la référence de la cellule qui contient le code dans Texte. De même, vous entrez le nombre de caractère à déplacer dans No_cat. Il ne reste plus qu’à cliquer sur OK et vous obtenez la portion du code dans la plage. Pour l’année de naissance, vous commencez de la même manière que la précédente. Cependant, vous devez recourir à la fonction STXT cette fois. Dans la fenêtre Arguments de la fonction, vous devez remplir le champ Texte comme précédemment indiqué. Pour No_depart et No_cat, il s’agit de mettre respectivement le numéro de départ de la récupération et le nombre de caractère à prendre en compte. Après avoir validé, vous parvenez à recopier la séquence qui vous intéresse. Vous pouvez toujours peaufiner la présentation de votre tableau. En outre, il vous est possible d’employer DROITE pour avoir les dernières parties du code. Pour conclure, vous maitrisez désormais quelques fonctions très utiles dans votre travail sur le logiciel Excel.