article(s) dans votre panier VOIR

Comment rectifier une sélection sur Excel lorsqu'elle est ratée ?

  • Vidéo 19 sur 60
  • 4h21 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Puis-je rectifier une sélection lorsqu'elle est ratée ?
00:00 / 01:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur les trucs et astuces d’Excel, la formatrice vous montre comment rectifier une sélection ratée. Le but de cette vidéo est de vous apprendre à gérer les opérations diverses dans Excel. La présentation de la feuille de calcul dans ce logiciel vous permet une sélection par cellules, par plages, par lignes ou par colonnes. De même, vous pouvez affecter la sélection à tout le contenu de la feuille. Dans ces cas, vous avez plusieurs modalités de sélection. En effet, les procédures diffèrent selon l’étendue de la sélection et la localisation des cellules. D’une manière générale, pour parvenir à une plage de sélection, vous maintenez le clic puis vous englobez la totalité des cellules en faisant glisser la souris jusqu’à la dernière cellule. A partir de ces actions, il est possible qu’au cours de cette sélection, vous validez une ou plusieurs cellules par erreur. Pour rectifier cela, vous n’avez plus besoin de refaire la totalité de la sélection. Les astuces vous sont délivrées dans cette séquence. Il est à préciser que lors de la rectification, seule la cellule d’aboutissement de la sélection peut être changée. En d’autres termes, vous n’êtes pas autorisé à modifier la cellule de départ. Pour ce faire, vous enfoncez la touche Shift de votre clavier. Dans le tableau Excel, vous cliquez ensuite sur la véritable cellule d’arrivée de la sélection. De ce fait, vous avez la possibilité de restreindre la sélection vers une cellule précédente. Cette méthode vous permet également d’étendre la sélection vers d’autres cellules, vers la droite et/ou vers le bas. Cependant, si le point de départ de la sélection n’est pas bien placé, cette méthode n’est pas applicable. Pour conclure, la visualisation de cette formation vidéo vous permet de gérer les opérations de sélection à effectuer au cours de la manipulation d’Excel.