article(s) dans votre panier VOIR

Est-il possible, après avoir fait des sous-totaux dans Excel en quelques clics, de ne recopier qu'eux, sans le détail ?

  • Vidéo 58 sur 60
  • 4h21 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Est-il possible, après avoir réussi à faire des sous-totaux en quelques clics, de ne recopier qu'eux, sans le détail ?
00:00 / 03:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l’auteur vous montre comment copier les résultats des sous-totaux sans leurs détails dans une cellule d’Excel. L’objectif est de pouvoir reproduire les plages obtenues sans avoir à déplacer les sources de données. Effectivement, ces dernières suivent automatiquement les plages lors d’une simple copie. Pour ce faire, vous devez avoir un tableau issu de l’utilisation de sous-totaux. Vous commencez par sélectionner les champs à copier puis vous appuyez sur la touche F5. Cette action fait apparaitre une fenêtre dans laquelle vous cliquez sur le bouton Cellules. Vous activez ensuite Cellules visibles seulement dans la boîte de dialogue qui s’affiche. Une fois fait, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur OK. Ces manipulations permettent de ne prendre en compte que les éléments visibles. Vous devez maintenant copier puis coller la sélection sur n’importe quelle cellule. Vous obtenez alors les sous-totaux sans les listes de données qui leur sont rattachées. Cette méthode peut aussi servir pour éviter de faire apparaitre des champs masqués après une copie. En effet, les colonnes ou les lignes cachées s’affichent toujours après un copier-coller normal. Après la copie des données sélectionnées, l’aspect de la sélection active change après le passage dans la fenêtre. De même, des lignes hachurées apparaissent une fois que vous utilisez la commande Copier. Pour conclure, après la visualisation de cours, vous connaissez désormais la technique pour avoir accès au résultat final de votre compte sans devoir passer par les détails des calculs.