article(s) dans votre panier VOIR

Est-il possible de recopier uniquement le "look" d'une cellule dans Excel et pas son contenu ?

  • Vidéo 10 sur 60
  • 4h21 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Est-il possible de recopier uniquement le "look" d'une cellule et pas son contenu ?
00:00 / 03:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto 60 astuces Excel, l’auteur vous apprend comment recopier le look d’une cellule et non pas son contenu. Ce cours vise à manipuler l’outil qui intervient dans la réalisation de ce processus. Pour ce faire, vous devez vous baser sur une feuille de calcul contenant une plage de cellules déjà mises en forme. Comme tous les logiciels Office qui existent comme Word et PowerPoint, Excel dispose de plusieurs outils sous la forme d’icône sur son ruban pour effectuer des mises en forme. Parmi ces icônes, vous avez le Pinceau Reproduire la mise en forme. L’utilisation de ce dernier vous permet d’éviter la répétition de mêmes opérations sur plusieurs plages de cellules et sur la feuille de calcul. De ce fait, vous devez tout d’abord sélectionner par un clic maintenu, la plage de cellules qui sert de modèle. Vous cliquez par la suite sur l’icône Reproduire la mise en forme afin de transposer le look du modèle de base sur la plage de cellules concernée. Vous obtenez par la suite une cellule avec les mêmes attribues que le modèle, en matière de forme mais ne changeant en rien son contenu. Vous pouvez accélérer le processus en faisant un double clic sur l’icône Reproduire la mise en forme. Ce procédé renouvelle l’opération successivement sur les plages concernées. En effet, le double clic a pour effet d’appliquer instantanément une mise en forme sur les plages de cellules sélectionnées. Pour conclure, le logiciel est un bon allié pour travailler d’une manière efficace et simple sur une feuille de calcul Excel.