article(s) dans votre panier VOIR

Puis-je protéger mon tableau Excel pour que mes collègues n'écrasent pas mes formules de calcul ?

  • Vidéo 54 sur 60
  • 4h21 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Puis-je protéger mon tableau pour que mes collègues n'écrasent pas mes formules de calcul ?
00:00 / 07:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur expert vous montre comment protéger un tableau Excel. Ce cours vise à vous donner les moyens de prévenir la modification de vos formules par d’autres personnes. Pour ce faire, vous devez disposer d’un tableau avec quelques cellules liées par des fonctions. Vous commencez par appuyer sur les touches Ctrl « . Cette action vous permet d’observer toutes les formules en jeu. Par la suite, vous remarquez que vous pouvez les supprimer ou les éditer. Les changements portent éventuellement sur la véracité des calculs. Afin de régler ce problème, Il faut repérer les champs qui ne sont pas en sécurité. Il est alors indispensable que vous distinguiez les zones à éditer de celles qui ne doivent pas l’être. Sélectionnez donc les champs que vous voulez laisser modifiables. A cette occasion, il faut parfois maintenir la touche Ctrl enfoncé. La sélection faite, vous devez faire un clic droit puis choisir Format de cellule dans la liste d’option qui s’affiche. Une fenêtre apparaît alors. Vous sélectionnez ensuite l’onglet Protection et décochez la case Verrouillée puis OK. Cliquez maintenant sur l’option Révision puis Protéger la feuille. Ce procédé achevé, une interface s’affiche. Dans celle-ci, vous pouvez ajouter un mot de passe. Toutefois, vous devez juste valider sans toucher à d’autres commandes. Cette consigne empêche la modification de toutes les cellules verrouillées. Ainsi, il est impossible d’écrire sur des zones précises. Pour conclure, vous pouvez maintenant préserver vos plages des risques d’écrasement.