article(s) dans votre panier VOIR

Est-il possible de ne pas tout recopier d'une cellule Excel ? On m'a parlé du " Collage spécial ", quel en est le principe ?

  • Vidéo 26 sur 60
  • 4h21 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Est-il possible de ne pas tout recopier d'une cellule ? On m'a parlé du " Collage spécial ", quel en est le principe ?
00:00 / 03:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l’expert vous montre comment ne pas recopier toute une cellule à l’aide du Collage spécial d’Excel. L’objectif est de pouvoir manipuler les différents collages existants. Pour y parvenir, il faut avoir un tableau bien rempli dans le logiciel. Commencez alors par Sélectionner une cellule où s’applique une formule. Par la suite, vous devez le copier puis le coller sur n’importe quelle espace de la première colonne. Vous remarquez alors qu’aucune valeur n’apparaît. En effet, un message d’erreur s’affiche à la place. Ce phénomène est très courant dans le logiciel. En fait, le tableur prend en charge la formule précédemment utilisée même si les sources de données sont inexistantes. Afin de résoudre ce problème, il est indispensable que vous choisissiez les champs qui vous intéressent. Ceci étant fait, il est nécessaire que vous sélectionniez l’endroit où la plage va être collée. Il s’agit alors d’activer Collage spéciale qui est accessible après un clic sur la commande Coller de l’onglet Accueil. Après l’activation de celle-ci, une fenêtre apparaît. Dans cette interface, vous devez opter pour Valeurs et Formats de nombre. Par la suite, cliquez sur le bouton OK pour valider. Vous parvenez alors à mettre la colonne à la place que vous avez choisie. Cette technique peut aussi être utilisée pour copier uniquement le format. Elle est utile pour transformer une ligne en colonne, et inversement. Pour ce faire, il suffit de cocher Transposé dans la fenêtre Collage spécial. Pour conclure, vous maîtrisez désormais une commande utile d’Excel.