article(s) dans votre panier VOIR

Il parait qu'il est possible de faire apparaître des sous-totaux sur Excel en quelques clics. Est-ce vrai ?

  • Vidéo 57 sur 60
  • 4h21 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Il parait qu'il est possible de faire apparaître des sous-totaux en quelques clics. Est-ce vrai ?
00:00 / 06:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Excel, le formateur vous apprend comment faire apparaître des sous totaux en quelques clics. Ce cours vise à acquérir des notions basiques sur les fonctionnalités faisant apparaître des totaux et des sous totaux. Pour ce faire, vous devez sélectionner toutes les cellules du tableau avec le raccourci clavier Ctrl+* puis revenir à la première cellule d’une colonne avec Ctrl+ flèche oblique du clavier. Le processus d’attribution de totaux et de sous totaux implique le tri du tableau en fonction son critère. De ce fait, vous devez créer un total et un sous total par rapport à une colonne ayant un entête. Dans le menu Données, vous avez l’option Trier pour faire apparaître une boîte de dialogue. Cette dernière est composée de plusieurs menus déroulants permettant de choisir les critères de triage comme le triage par ordre alphabétique. Parallèlement vous pouvez définir dans cette même zone l’entête sur lequel porte le tri. Vous pouvez également affecter un sous total en utilisant l’icône destinée à cet effet dans le menu Données. A ce stade, il est possible de faire des sous totaux avec les fonctions proposées comme Somme, Min, Max. Vous obtenez alors sur la marge gauche de votre tableau les boutons 1, 2, 3 indiquant le total global, les totaux et les sous totaux. Vous pouvez aussi vous servir du plan symbolisé par un grand trait vertical. Ce dernier comporte les signes plus et moins afin d’afficher ou de masquer le total global, les totaux et les sous totaux. En conclusion, le logiciel Excel est un outil incontournable pour synthétiser d’une manière fluide les données dans un tableau.