article(s) dans votre panier VOIR

N'y a-t-il pas moyen dans Excel, d'obtenir très rapidement sans les saisir, une suite de nombres ou une suite de dates ?

  • Vidéo 25 sur 60
  • 4h21 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
N'y a-t-il pas moyen dans Excel, d'obtenir très rapidement sans les saisir, une suite de nombres ou une suite de dates ?
00:00 / 02:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, Frédérique Joucla vous apprend comment obtenir une suite de nombres ou de dates sans les saisir dans Excel. Ce cours vise à maîtriser la méthode pour faire une série de saisie le plus rapidement possible sur une feuille de calcul. Pour ce faire, vous devez indiquer au logiciel les deux premiers termes de la série sur les deux premières cellules. De ce fait, Excel assimile automatiquement la ligne directive donnée. Si vous souhaitez faire une série de nombres ou de dates à une ou plusieurs intervalles, les deux premières cellules font office de référence pour celles qui suivent. Une fois cette étape terminée, vous procédez au remplissage des autres cellules en tirant sur la poignée de recopie. Vous pouvez alors avoir autant de série de dates ou nombre que vous voulez. Cette méthode est aussi bien valable que ce soit en matière de colonne ou de ligne. En effet, vous pouvez agrémenter facilement votre feuille de calcul de dates pour un budget prévisionnel à long terme par exemple et ceci sans devoir faire le saisi manuel de chaque date. Vous avez également la possibilité de choisir deux dates précises comme les deux derniers jours du mois. Par conséquent, vous obtenez les mêmes jours sur les autres mois qui suivent en tirant sur la poignée de recopie. Pour conclure, le logiciel est un outil indispensable pour gagner du temps pour vos différents travaux.