article(s) dans votre panier VOIR

Comment trier dans l'ordre, réel, des mois une plage de données qui contient les noms de mois (janvier, février...) dans Excel ?

  • Vidéo 43 sur 60
  • 4h21 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comment trier dans l'ordre, réel, des mois une plage de données qui contient les noms de mois (janvier, février...) ?
00:00 / 04:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, Frédérique Joucla vous apprend comment présenter vos plages dans Excel. Le but en est d’améliorer la présentation des données. Vous devez suivre des règles précises. Il faut établir une seule ligne d’entête. Vous sélectionnez le chiffre correspondant à l’extrémité gauche et cliquer sur Renvoyer à la ligne automatiquement. Chaque colonne doit correspondre à un titre bien distinct. Une astuce consiste entre autres à éviter les espaces vides. Vous devez remplir les colonnes et les cellules blanches. Il suffit de les sélectionner avant de saisir des valeurs textes ou numériques. L’ajout de commentaires requiert aussi des critères. Vous avez la possibilité de créer une colonne. Une espace doit la séparer de la plage des données. De même, les sous-totaux doivent laisser une ligne vierge au niveau du tableau. Ces démarches facilitent le déplacement et la sélection des informations contenues dans le tableur. Afin de détecter les imperfections, vous pouvez avoir recours à des raccourcis-clavier. Ces derniers diffèrent selon le type de système d’exploitation de votre ordinateur. Vous appuyez sur les touches Ctrl et Etoile en même temps. Concernant Mac, le bouton Cmd s’impose. Une fois les opérations finies, vous découvrez le tableau entièrement sélectionné. Il s’agit ici d’un aperçu de la totalité de la liste. Le processus de lancement de tris et de calculs peut donc commencer. Vous devez au préalable faire un clic en dehors de la plage pour actualiser la feuille. En conclusion, la visualisation de ce cours en ligne vous aide à gagner du temps dans la gestion de projets avec Excel.