article(s) dans votre panier VOIR

Existe-t-il un moyen très rapide de compter les cellules vides d'une plage de cellules dans Excel ?

  • Vidéo 42 sur 60
  • 4h21 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Existe-t-il un moyen très rapide de compter les cellules vides d'une plage de cellules ?
00:00 / 02:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne Excel, l’auteur vous apprend comment compter les cellules vides d’une plage de cellules. Ce cours vise à maîtriser la manipulation de la fonction servant au comptage automatique des cellules vides d’une plage de cellule dans un tableau. Pour y parvenir, vous disposez de la fonction Nb.vide qui est l’équivalent de la fonction Somme. Vous accédez à la boîte de dialogue Insérer une fonction avec l’icône f(x). A l’issue de cette action, vous avez une liste déroulante vous permettant de choisir la catégorie Tous. Cette catégorie englobe un certain nombre de fonction dont Nb.vide. Elle peut être appliquée sur une ou plusieurs plages de cellules. Vous procédez par la suite à l’activation de la fonction avec le bouton Ok. Ce procédé vous amène à une autre boîte de dialogue Arguments de la fonction dans laquelle vous devez indiquer au logiciel la plage de cellule concernée. Cette dernière doit être comprise dans la formule de calcul à l’aide de sa sélection dans le tableau. Vous obtenez alors le résultat correspondant à la formule de calcul insérée. Sur la nouvelle cellule occupée, vous avez alors une poignée de recopie avec laquelle vous pouvez appliquer la formule sur les autres lignes. Ainsi, la fonction Nb.vide ajuste automatiquement le calcul en cas d’ajout de valeur dans une cellule vide. En conclusion, le logiciel Excel est un outil indispensable pour gérer plusieurs données dans un même classeur.