article(s) dans votre panier VOIR

Comment compter dans une plage Excel, des cellules qui contiennent une certaine valeur texte ? (exemple : "Absent")

  • Vidéo 41 sur 60
  • 4h21 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Existe-t-il un moyen de compter dans une plage, des cellules qui contiennent une certaine valeur texte ? (exemple : "Absent")
00:00 / 04:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur vous montre comment compter le nombre de cellules qui ont le même contenu dans Excel. L’objectif est de vous faire gagner du temps en automatisant cette tâche. Afin d’y arriver, vous devez disposer d’un tableau dans le logiciel. Sélectionnez un champ vide et cliquez sur Fx qui se trouve sur le ruban. Cette action fait apparaitre la fenêtre Insérer une fonction. Celle-ci vous donne une liste. Il est alors nécessaire que vous y trouviez NB.SI. Une fois que cette fonction est activée, La boîte de dialogue Arguments de la fonction s’affiche. Par la suite, il faut remplir Plage avec la référence d’une colonne. Pour ce faire, il suffit de sélectionner cette dernière tout en ayant le curseur actif dans le champ. Dans Critère, vous devez taper le contenu des cellules à compter. A cette occasion, il ne faut pas oublier de mettre cette information sous des guillemets. Il ne reste plus qu’à cliquer sur OK pour valider. Vous remarquez alors que le tableur affiche le nombre de cellules qui ont les mêmes contenus que vous avez saisi. Afin d’utiliser la formule sur d’autres colonnes, il vous suffit de tirer la poignée de recopie. Cette technique est très pratique. D’ailleurs, Essayez de supprimer ou d’ajouter une cellule-cible de la fonction dans le tableau. Vous voyez que les résultats s’actualisent automatiquement. Il n’est donc pas nécessaire de composer une nouvelle formule après chaque modification de la feuille. Pour conclure, vous pouvez maintenant utiliser la fonction NB.SI pour compter des cellules spécifiques.