article(s) dans votre panier VOIR

Existe-t-il un moyen de compter des cellules occupées d'une zone dans Excel ?

  • Vidéo 40 sur 60
  • 4h21 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Existe-t-il un moyen de compter des cellules occupées d'une zone ?
00:00 / 03:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne Excel, Frédérique Joucla vous apprend comment compter les cellules occupées d’une zone. L’objectif de ce cours est de savoir manipuler les fonctions pour effectuer des comptages autres que manuels. Pour ce faire, vous avez la fonction Nbval qui est l’équivalent de Somme. Cette fonction Nbval est d’une grande utilité lorsque vous établissez un planning nécessitant un comptage de plusieurs données saisies. Elle peut être appliquée sur une ou plusieurs plages de cellules. Le logiciel calcule de lui-même le nombre de cellules occupées sur les plages de cellules concernées. Cependant, vous devez activer la fonction avec la boîte de dialogue Insérer une fonction. Cette dernière est obtenue à l’aide de l’icône symbole mathématique f(x) portant le même intitulé Insérer une fonction. Vous sélectionnez par la suite dans la liste déroulante, la catégorie Tous à laquelle appartient la fonction Nbval. A l’issue de ce processus, vous obtenez une autre boîte de dialogue Arguments de la fonction. Cette dernière présente des champs vides pour valeur 1 et valeur 2. Vous n’êtes pas dans l’obligation de remplir la valeur 2 dans la mesure où vous n’avez qu’une seule plage non discontinue. La poignée de recopie quant à elle vous permet d’appliquer la même formule de calcul sur toute une ligne d’un tableau. Ainsi, la fonction Nbval ajuste automatiquement le calcul en cas de suppression d’une valeur dans une cellule occupée. En conclusion, le logiciel Excel est doté d’une fonction sur laquelle vous pouvez faire un comptage de plusieurs données.