article(s) dans votre panier VOIR

La méthode de recopie des formules de calcul dans Excel

  • Vidéo 23 sur 60
  • 4h21 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
J'ai compris la méthode de recopie des données saisies mais pas bien des formules de calcul. Peut-on m'expliquer ?
00:00 / 06:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel Excel, le formateur vous apprend la méthode de recopie des formules de calcul. Ce cours vise à maitriser l’application successive d’une formule de calcul de référence aux autres cellules d’une colonne. Pour ce faire, vous devez saisir la formule en question sur la cellule correspondante. Ce procédé consiste à utiliser les Opérateurs Arithmétiques du Pavé Numérique de votre clavier. Parmi ces opérateurs, vous avez la touche étoile correspondant au signe de multiplication. Le Slash ou barre oblique quant à lui renvoie au signe de la division. Les touches moins et plus sont destinées aux opérations d’addition et de soustraction. Vous insérez le signe égal avant de sélectionner ou de saisir directement les valeurs dans une cellule vide. En validant votre formule de calcul par la touche entrée, vous obtenez alors le résultat du calcul. La poignée de recopie vous permet d’appliquer instantanément la formule sur toutes les cellules de la colonne. Dans la mesure où vous inscrivez une nouvelle valeur dans une autre cellule vide sur laquelle se porte une nouvelle formule de calcul, vous n’obtenez pas le même résultat. En effet, en tirant sur la poignée de recopie, vous avez des cellules comportant les valeurs zéro du fait qu’Excel exécute la Référence Relative. En conclusion, le logiciel vous donne un gain de temps considérable en évitant de saisir à chaque fois la même formule de calcul sur plusieurs cellules.