article(s) dans votre panier VOIR

Lors de l'import de données, Excel peut considérer des valeurs numériques comme du texte. Comment les transformer rapidement ?

  • Vidéo 6 sur 60
  • 4h21 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Lors de l'import de données, Excel considère parfois des valeurs numériques comme du texte. Comment les transformer rapidement ?
00:00 / 02:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous apprend comment numériser des valeurs numériques dans Excel. Dans l’élaboration de ce travail, vous allez utiliser des fonctions nommées CNUM et Textes selon le type de formats souhaité. La première sert à conserver une valeur numérique dans la feuille de calcul. La seconde vous aide à insérer le format texte des données importées. En effet, le logiciel distingue automatiquement la nature du contenu et le format nombre se trouve à droite de la case. Inversement, le type texte figure à gauche de la cellule. Vous avez la possibilité d’inverser cet emplacement si nécessaire. Des astuces vous aident à gagner du temps. Pour ce faire, vous sélectionnez d’abord la case. Avant de saisir un nombre, vous pouvez avoir recours au code invisible apostrophe. Après, la touche 4 du clavier sert de guide et vous saisissez les chiffres. Le contenu de la cellule apparaît donc en format nombre au niveau de la feuille de calcul. Dans le cas inverse, vous avez la possibilité de traduire des valeurs numériques en données Textes. L’emploi de l’Assistant des fonctions Texte s’impose. A son lancement, vous gérez une formule au niveau de la barre de recherche. Il faut également régler les paramètres relatifs à la Cellule de format numérique et le Format de nombre. Chaque étape requiert un clic de la souris sur la case correspondante. A tout moment, vous avez la possibilité de vérifier la conversion de formats. En conclusion, la visualisation de ce cours en ligne facilite l’importation des informations dans votre projet avec Excel.