article(s) dans votre panier VOIR

Liste de raccourcis clavier pratiques dans Excel

  • Vidéo 13 sur 60
  • 4h21 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Pourrais-je avoir une liste de raccourcis clavier pratiques dans Excel ?
00:00 / 13:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne Excel, l’auteur vous apprend la liste des raccourcis clavier. Ce cours vise à maîtriser l’utilisation des raccourcis clavier et des touches fonctions permettant de travailler rapidement avec Excel. L’une des touches les plus utilisées est la touche Ctrl, qui se conjugue la plupart du temps avec d’autres touches pour naviguer dans votre feuille de calcul. Dans la mesure où vous êtes face à un nombre important de données, vous pouvez vous servir des différentes combinaisons de touches. De ce fait, vous avez la possibilité de vous positionner sur une cellule avec Ctrl+ touches de déplacement. Si vous avez effectué une sélection sur une cellule par erreur, vous pouvez vous rattraper avec Shift puis clic sur la cellule d’arrêt. Il existe également plusieurs modes de sélection toujours avec Cltr. Pour une sélection discontinue vous accompagnez la touche Ctrl d’un clic sur une cellule à sélectionner. Par contre, vous procédez à la sélection intégrale de toutes les cellules d’un tableau avec Ctlr+ * ou avec le petit carré à l’intersection des lignes et des colonnes. En ce qui concerne la continuité d’une sélection, vous avez Ctrl+shift+flèche haut ou bas. La touche Ctlr suivi d’un guillemet permet aussi de vérifier si vous devez vérifier les données présentes dans votre feuille de calcul. Les touches de fonction offrent quant à elles plus de gain de temps. Vous pouvez renommer une cellule avec F2 et afficher sous forme de liste les noms du classeur avec F3. Parallèlement, F4 permet d’appliquer la dernière opération effectuée d’une cellule à une autre. Vous pouvez également atteindre une cellule en saisissant la référence de cette dernière en cliquant sur F5. Pour le cas d’une recopie de cellules en série, vous avez Ctlr+clic glissé sur la poignée de recopie. Par contre si vous souhaitez garder le même contenu dans une recopie, il suffit de maintenir le clic. Les mises en forme ont leur propre touche avec Alt+entrée, Ctrl+ points de ponctuation. Pour conclure, ces raccourcis vous donnent l’opportunité d’être plus productif et efficace dans votre travail sur Excel.