article(s) dans votre panier VOIR

J'ai parfois besoin d'insérer dans Word ou PowerPoint un tableau venu d'Excel. Comment puis-je faire ?

  • Vidéo 60 sur 60
  • 4h21 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
J'ai parfois besoin d'insérer dans Word ou PowerPoint un tableau venu d'Excel. Comment puis-je faire ?
00:00 / 03:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne Excel, l’expert vous apprend comment insérer dans Word ou PowerPoint un tableau depuis Excel. Ce cours vise à améliorer la restitution d’un tableau Excel dans les autres packs offices tels que Word ou PowerPoint. Pour ce faire, vous disposez du Copier Coller classique mais sous forme d’images. Vous devez procéder à la suppression du quadrillage dans le tableau représenté par des traits gris intermédiaires avec onglet Affichage puis décochez la case destinée à cet effet. Une fois cette action faite, vous copiez la plage de cellules sélectionnée à l’aide du menu contextuel clic droit. Vous pouvez ainsi obtenir un tableau convenable dans le logiciel de destination en utilisant l’icône Coller puis l’option Collage Spéciale. Une boîte de dialogue s’affiche suite à ce procédé. Ce dernier vous amène à définir le mode de collage comme Liaison image ou Métafichier amélioré. De ce fait, le tableau collé possède exactement les propriétés d’une image de façon à pouvoir le redimensionner. Vous avez alors sur chaque extrémité des symboles pour ajuster la taille du tableau sans détruire la mise en forme du début. Vous pouvez éventuellement le déplacer dans la feuille s’il s’agit d’un pack office Word. En conclusion, le logiciel Excel vous offre un outil facile à manipuler compatible avec les autres offices.