article(s) dans votre panier VOIR

Un collègue m'a conseillé de toujours utiliser l'icône "Somme automatique" pour faire un calcul dans Excel ? A-t-il raison ?

  • Vidéo 31 sur 60
  • 4h21 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Un collègue m'a conseillé de toujours utiliser l'icône "Somme automatique" pour faire un calcul ? A-t-il raison ?
00:00 / 02:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, Frédérique Joucla vous montre la vraie utilité de la Somme automatique d’Excel. L’objectif est de vous indiquer la technique pour effectuer vos calculs. Pour ce faire, vous devez avoir des cellules qui contiennent des nombres. Il s’agit alors de sélectionner un champ vide afin de faire une opération. A cet effet, la plupart des utilisateurs ont recours à la Somme automatique qui se trouve dans la section Edition de l’onglet Accueil. Après l’activation de cette fonction, la formule est mise entre parenthèses. Cette méthode n’est pas fausse dans la mesure où elle donne la bonne réponse. Toutefois, elle détourne une commande de sa fonction principale. En effet, la Somme automatique est un outil réservé à l’addition. Elle n’est pas destinée à d’autres opérations arithmétiques. Pour ces dernières, il est préférable de saisir directement la formule. Afin d’effectuer une multiplication par exemple, vous devez choisir un champ vide. Vous tapez sur la touche = vous choisissez une des plages à multiplier, saisir * puis vous sélectionnez l’autre cellule source de donné. Il ne reste plus qu’à appuyer sur la touche Entrée pour valider l’opération. Par la suite, vous obtenez un résultat sans aucune erreur. Vous devez procéder de la même manière pour les autres types de calculs arithmétiques. Il suffit juste de changer les signes d’opérations et bien vérifier ce que vous saisissez afin de ne pas fausser le calcul. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de connaitre la vraie fonction de Somme automatique et par ailleurs vous savez désormais comment écrire vos formules.