article(s) dans votre panier VOIR

Je vois parfois dans des formules de calcul Excel : TVA, Taux_augmentation, Montant_Total. Comment cela est-il possible ?

  • Vidéo 30 sur 60
  • 4h21 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Je vois dans des formules de calcul des mots comme TVA, Taux_augmentation, Montant_Total. Comment cela est-il possible ?
00:00 / 06:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo Excel, le formateur vous apprend comment utiliser des formules de calcul des mots comme TVA, Taux Augmentation, Montant Total. Ce cours vise à maîtriser la manipulation des commandes pour retrouver facilement une cellule dans une feuille de calcul. Pour ce faire, vous devez nommer la cellule en question pour qu’Excel s’en serve comme référence. Cette cellule est prise en compte pour la saisie d’une formule de calcul dans la colonne correspondante. De ce fait, vous avez en dessous du ruban une Zone de nom sur laquelle vous remplacez la référence comme D14 par un intitulé. Vous attribuez un nom qui vous semble convenable en veillant à mettre un Tiret bas entre deux mots s’il s’agit d’un nom composé. A ce stade, vous pouvez remplir votre colonne vide du tableau en saisissant une formule de calcul incluant la cellule renommée. Vous avez également la possibilité d’effectuer une recherche de cellule nommée en inscrivant son nom dans la Zone de nom. Le logiciel vous renvoie suite à ce procédé automatiquement à la cellule ou plage de cellules en question. Une liste déroulante qui se trouve dans Zone de nom permet de voir en intégralité toutes les cellules nommées auparavant. En cas de fausse manipulation, vous pouvez être amené à supprimer le nom d’une cellule. L’onglet Formule puis Gestionnaire de noms vous permet d’effectuer une suppression et de nommer de nouveau. Pour conclure, le logiciel Excel est un outil indispensable pour un gain de temps considérable face à de nombreuses cellules nommées.