article(s) dans votre panier VOIR

A quoi sert la fonction RECHERCHEV dans des cellules Excel ?

  • Vidéo 39 sur 60
  • 4h21 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
A quoi sert la fonction RECHERCHEV dans des cellules Excel ?
00:00 / 06:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous apprend comment utiliser la Fonction RECHERCHEV dans Excel. L’objectif est de faciliter la manipulation des opérations de cette fonction. Pour ce faire, Vous devez avoir un tableau dans votre feuille de calcul. Il doit contenir des informations concernant le sujet. Ici c’est des propos de clients. A côté, vous mettez dans deux cellules, la ville correspondant à un code client. Pour établir la fonction V, vous ouvrez l’Assistant Fonction à l’aide de l’icône fx. Une fois l’action faite, une fenêtre s’ouvre et vous recommande d’insérer une fonction. Vous choisissez alors le mot Tous dans l’option Catégorie. Dans la liste qui s’affiche, vous définissez RECHERCHEV puis Ok. Par la suite, une autre fenêtre s’affiche vous invitant à saisir les Arguments de la fonction. Cette fenêtre comprend quatre cases à remplir. Dans la première, vous indiquez la Valeur Cherchée en cliquant sur la cellule qui contient le code en particulier. Dans la deuxième case, vous insérez la Table Matrice. Pour cela vous sélectionnez à partir d’un Cliquer-glisser la plage de données dans la feuille de calcul, en commençant par la première colonne qui contient le critère, la colonne Code Client. Et vous terminez par les données recherchées jusqu’ à la colonne Ville. Dans la troisième case, vous définissez le numéro de colonne correspondant à l’élément à rechercher. Finalement vous remplissez le dernier paramètre qui est la Valeur Proche. La valeur par défaut ici est Vrai. Vous remplacez par Faux pour qu’Excel ne prenne pas de valeurs approximatives si la recherche n’aboutit pas. Pour conclure, vous pouvez maintenant utiliser la fonction RECHERCHEV pour faciliter votre travail dans Excel.