article(s) dans votre panier VOIR

Comment faciliter ma saisie en proposant dans les cellules des petites listes déroulantes dans Excel ?

  • Vidéo 8 sur 60
  • 4h21 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comment faciliter ma saisie en proposant dans les cellules des petites listes déroulantes dans Excel ?
00:00 / 03:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous montre comment composer des listes déroulantes dans Excel. Le but est de faciliter la saisie des données, ce qui vous offre également un énorme gain de temps. Afin d’atteindre cet objectif, il faut avoir une feuille dans lequel se trouve le nom de chaque rubrique. De même, vous devez disposer des plages où la liste va être appliquée. Il s’agit alors de sélectionner ces cellules puis de cliquer la commande Validation des données dans l’onglet Donnée. Cette action fait apparaitre des options. Il est alors nécessaire de choisir Validation de données. Une petite fenêtre s’affiche alors. Dans cette interface, vous devez autoriser une liste. De plus, il faut définir la source qui correspond au nom des rubriques. A cette occasion, Il suffit de cliquer et de glisser les cellules qui vous intéressent directement dans le champ Source. Toutefois, il vous est également possible d’utiliser directement une plage déjà nommée. Dans message d’alerte, vous pouvez écrire quelques remarques utiles. A cet effet, il suffit de remplir Titre et Message d’alerte. Pour des avertissements plus particuliers, changez l’option Arrêt dans Style. Après la validation de vos configurations, vous obtenez la liste déroulante. Utilisez un peu votre création, vous remarquez que les éléments de la liste sont affichés différemment. Ils sont automatiquement colorés et chaque modalité se distingue des autres. Ce fonctionnement du logiciel n’est pas lié à la Validation des données. En effet, il s’agit ici d’une simple mise en forme conditionnelle. Pour conclure, vous pouvez désormais composer des listes déroulantes pour simplifier la saisie des données.