article(s) dans votre panier VOIR

On m'a parlé d'un moyen ultra-rapide de dupliquer une feuille dans un classeur Excel, quel est-il ?

  • Vidéo 29 sur 60
  • 4h21 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
On m'a parlé d'un moyen ultra-rapide de dupliquer une feuille dans un classeur, quel est-il ?
00:00 / 02:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel le formateur vous apprend comment dupliquer une feuille dans un classeur Excel. L’objectif est de réaliser des copies de votre travail dans un même fichier. Pour ce faire, vous ouvrez votre feuille de calcule contenant le travail à reproduire. Vous disposez de trois méthodes pour réaliser la duplication et certains moyens sont plus rapides que d’autres. La première approche est de positionner votre curseur sur la première feuille où est indiqué son nom. Vous faites ensuite un clic droit et parmi la liste qui s’affiche vous choisissez Déplacer ou Copier. Cette action fait apparaitre une fenêtre dans laquelle vous cochez obligatoirement sur Créer une Copie pour ne pas seulement déplacer la feuille mais aussi faire une copie. Il ne vous reste plus qu’à indiquer la place et le nom de la copie et de valider par le bouton Ok. La deuxième méthode est la plus longue. Elle consiste à copier toute la feuille de calcule avec la commande Copier et Coller dans une nouvelle feuille. Le procédé le plus rapide et le plus recommandé est le suivant. Vous allez sur la feuille à copier et vous appuyez sur la touche Ctrl de votre clavier. Cette action finie, vous faites un Cliquer Glisser vers la feuille de calcul suivante toute en appuyant sur Ctrl. Une fois votre copie faite, Excel fait automatiquement l’incrémentation de nom de vos feuilles. En conclusion après la vision de cette vidéo vous savez dorénavant les techniques pour dupliquer une feuille dans un classeur Excel.