article(s) dans votre panier VOIR

Des données externes arrivent dans Excel avec des formats différents. Comment connaître le format réel d'une cellule ?

  • Vidéo 5 sur 60
  • 4h21 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Des données externes arrivent dans Excel avec des formats différents. Comment connaître le format réel d'une cellule ?
00:00 / 04:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Excel, le formateur expert vous apprend comment connaître le format réel d’une cellule. Ce cours vise à maîtriser les méthodes permettant de vérifier la nature des valeurs venues de systèmes externes à partir des fonctions d’informations d’Excel. Pour ce faire, vous disposez deux fonctions ESTNUM et ESTVIDE. La première vous aide à distinguer sur une feuille de calcul Excel les vrais formats et les faux formats. En effet, la fonction ESTNUM s’applique aux arguments de valeurs numériques. En se basant sur un tableau de calcul Excel construit au préalable, vous pouvez constater un argument numérique qui ne renvoie pas à un nombre. De ce fait, vous devez sélectionner l’intégralité des valeurs dans le tableau en tirant sur la poignée de recopie. Sur les cellules à proximité des valeurs vous avez soit l’indication Vrai et Faux pour dissocier les vraies et fausses valeurs numériques. Sur la barre des formules, les fausses valeurs numériques sont précédées généralement d’une apostrophe. De plus, vous remarquez que le faux argument n’est pas pris en compte par Excel dans le calcul du total. Cependant, une simple suppression de l’apostrophe inclut automatiquement le faux nombre dans le calcul du total. En ce qui concerne, la fonction ESTVIDE, vous pouvez vérifier si une cellule est réellement vide ou pas. Dans la mesure où vous êtes face à des cellules ne comportant pas de valeurs numériques, le menu Données puis Trier permet de les mettre en dernières positions. Pour repérer une erreur de date, l’icône Centrage met en évidence la date non existante. En conclusion, le logiciel Excel vous donne la possibilité de travailler facilement avec des données importées.