article(s) dans votre panier VOIR

Les deux usages de la touche F4 du clavier dans Excel

  • Vidéo 14 sur 60
  • 4h21 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
J'aimerais que l'on m'explique enfin clairement les deux usages dans Excel de la touche F4 du clavier ?
00:00 / 02:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous append comment utiliser la touche F4 dans Excel. Il s’agit donc de manipulations permettant de gagner du temps. Vous allez manier en même temps la souris et le clavier. Il existe deux usages spécifiques de la touche F4. Son utilisation fréquente au cours d’un projet de calcul consiste à répéter une dernière action. L’autre usage s’applique également dans l’organisation d’une feuille de calcul. Cette fonction convient uniquement à la tâche la plus récente. Vous devez sélectionner la cellule ou la ligne correspondante avant d’appuyer sur F4 du clavier. Dans le cas d’insertion des données, il importe de lancer les options du programme dans la première cellule. Vous faites un clic droit et choisissez la commande souhaitée parmi les propositions. Une série de F4 suffit pour compléter les cases restantes avec le même contenu. La touche sert entre autres à reproduire la mise en forme. Elle se distingue de l’outil classique nommé Pinceau avec sa fonctionnalité de recopie. En effet, son emploi se limite sur la dernière opération. A l’aide d’une succession de F4, vous parvenez à attribuer une couleur identique à divers emplacements. Il demeure aussi faisable d’effacer des éléments avec la touche du clavier. Vous effectuez un clic droit sur la première ligne sélectionnée et activez la fonction Supprimer. Vous continuez tout en appuyant sur F4. Dans le besoin, vous pouvez revenir sur ces démarches plusieurs fois. En conclusion, la visualisation de cette vidéo en ligne facilite l’importation de données dans Excel.