article(s) dans votre panier VOIR

Comment créer un planning sur excel et saisir ensuite une date de départ et que tout le reste se mette à jour ?

  • Vidéo 55 sur 60
  • 4h21 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comment créer un planning sur excel et saisir ensuite une date de départ et que tout le reste se mette à jour ?
00:00 / 05:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel l’expert vous apprend à créer un planning avec Excel. Le but est d’adopter une certaine organisation du projet. Pour ce faire, vous allez insérer dans les colonnes le mois, les jours et les dates qui servent d’en-têtes. Il faut présenter les données tout en alignant les valeurs correspondantes. A tout moment, le programme autorise la modification du planning selon le besoin. Vous pouvez sélectionner une à une les cellules et saisir les valeurs numériques souhaitées. Des méthodes vous aident à automatiser les changements apportés au tableau. Il faut utiliser le raccourci-clavier qui est la touche F5. Une fois appuyée, une fenêtre nommée Atteindre s’affiche sur l’interface. Vous devez cliquer sur le bouton Cellule et valider par OK. Il reste à sélectionner en une seule fois toutes les cases. Pour ce faire, vous cochez le bouton relatif à Formules. Afin de modifier la date de départ, il convient de saisir dans la barre de formules le chiffre à remplacer. Les dates suivantes changent alors automatiquement. Pour ce faire, vous récupérez le numéro de jours indiqué. Il faut d’ailleurs intégrer une formule de calcul basée sur les résultats voulus en utilisant les signes de calcul sur le clavier. Vous validez l’action avec la touche Entrée. Il existe entre autres une fonction NBVAL permettant d’effectuer une vérification. Outre ces démarches, vous pouvez aussi avoir recours au contrôle visuel des informations. En conclusion, la visualisation de cette vidéo en ligne garantit la fiabilité des données avec Excel.