article(s) dans votre panier VOIR

J'aimerais pouvoir conserver un zéro en début de cellule lors de la saisie de codes sur Excel, matricules, etc.. Comment faire ?

  • Vidéo 4 sur 60
  • 4h21 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
J'aimerais pouvoir conserver un zéro en début de cellule lors de la saisie de codes, matricules, etc.. Comment faire ?
00:00 / 03:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous apprend comment conserver un zéro en début de cellule lors de la saisie de codes, de matricules avec Excel. L’objectif est de pouvoir gérer le format des nombres. A l’ouverture de la feuille de calcul, vous devez sélectionner une cellule au préalable. Il faut saisir la valeur en utilisant une apostrophe. Cette dernière permet au programme de détecter le format et de le placer à droite de la cellule. Il importe de souligner que le logiciel distingue l’emplacement des textes. Dans cette optique, vous appuyez sur la touche 4 du clavier. Une fois ce code invisible tapé, le chiffre 0 initial peut être intégré. Vous entrez alors les chiffres restants dans la case. Vous avez aussi la possibilité de lancer l’icône de Format de nombre dans le ruban. Cet outil est mis à la disposition des utilisateurs afin de faciliter la saisie des nombres dans le classeur. Une autre technique consiste à faire un clic droit dans la case. Vous choisissez l’option Format de Cellules. Une fenêtre apparaît donc au niveau de l’interface. Il suffit de remplir le champ Type en développant le menu déroulant. Vous y trouverez une liste variant de code postal au numéro de sécurité sociale. Après un clic sur le format souhaité, il suffit de valider le bouton OK et de saisir le nombre. Cette procédure facilite également l’emploi de la Somme automatique. En effet, cette fonction s’applique seulement avec des propositions de nombres. En conclusion, la visualisation de cette vidéo en ligne garantit la fiabilité de vos données avec Excel.