article(s) dans votre panier VOIR

Comment conserver sans arrêt à l'écran des en-têtes de colonnes ou la colonne la plus à gauche dans Excel ?

  • Vidéo 52 sur 60
  • 4h21 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comment conserver sans arrêt à l'écran des en-têtes de colonnes ou la colonne la plus à gauche ?
00:00 / 02:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, Frédérique Joucla vous montre comment conserver sans arrêts des en-têtes ou des colonnes titres dans Excel. L’objectif est de faciliter la lecture des tableaux comportant plusieurs données. En effet, il se peut que vous n’arriviez plus à distinguer sur quelle plage est rattachée une cellule précise. S’il s’agit d’une liste de clients avec des coordonnées personnelles, vous ne pouvez plus savoir à quel nom est rattaché telle ou telle adresse par exemple. Pour résoudre le problème, il faut commencer par sélectionner la première cellule mobile. Celle-ci se trouve au coin de la ligne d’en-tête et de la colonne titre. Par la suite, vous devez cliquer sur l’onglet Affichage. Dans ce dernier vous sélectionnez Figer les volets. En cliquant dessus, vous faites apparaitre des options et vous choisissez sur Figer les volets. Une fois faite, vous remarquez qu’en naviguant dans la feuille de calcul les plages titres restent visibles. Cette méthode est très pratique dans la mesure où elle donne une meilleure présentation des tableaux. De plus, elle facilite la recherche d’une donnée précise. Par ailleurs, pour ajouter de nouvelles colonnes ou des lignes, vous devez au préalable libérer les volets. Pour ce faire, Il suffit d’activer la commande du même nom et de cliquer sur Libérer les volets. Après l’ajout ou la suppression d’une plage, vous devez refaire les manipulations pour conserver les en-têtes. Pour conclure, vous maitrisez désormais une technique utile pour éviter de se perdre dans votre tableau Excel.