article(s) dans votre panier VOIR

Lorsque je recopie une date vers le bas ou vers la droite dans Excel, j'obtiens la date du lendemain. Comment empêcher cela ?

  • Vidéo 24 sur 60
  • 4h21 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Lorsque je recopie une date vers le bas ou vers la droite, j'obtiens la date du lendemain. Comment empêcher cela ?
00:00 / 05:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, Frédérique Joucla vous apprend comment ne pas obtenir la date du lendemain lors d’une recopie en bas. Il s’agit de contrôler une fonctionnalité propre au logiciel. Pour ce faire, vous devez gérer l’activation de la Recopie incrémentée. Cette dernière s’applique au contenu numérique de la cellule à partir de l’emploi de la Poignée de recopie. Des propositions de suite figurent alors dans le tableur. Vous avez la possibilité de modifier les données si nécessaire. Il existe une variété de techniques. La première consiste à configurer la balise active. Cet outil apparaît en bas de la cellule copiée. Vous devez cliquer dessus et activer la fonction Copier les cellules. Une autre technique implique l’emploi des raccourcis-clavier. Les touches varient selon le système d’exploitation de votre ordinateur. Vous maintenez Ctrl pour Windows et Cmd pour le type Mac. En même temps, il faut glisser la Poignée en le tirant vers le bas. Des méthodes vous aident entre autres à spécifier les valeurs de la série. Il convient ici de déterminer l’intervalle d’incrémentation. En termes de date, le plus classique se limite à un jour. Vous pouvez également paramétrer l’affichage de données selon résultat souhaité. Pour ce faire, il suffit de montrer les deux premiers termes. Vous allez alors saisir des valeurs numériques différentes dans la première et seconde cellule. Il reste à les sélectionner avant le clic et glisser de la Poignée de recopie. En conclusion, la visualisation de cette vidéo en ligne vous aide à organiser votre projet avec Excel.