article(s) dans votre panier VOIR

Est-il faux de commencer une formule de calcul dans Excel par le signe + ?

  • Vidéo 32 sur 60
  • 4h21 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Est-il faux de commencer une formule de calcul par le signe ?
00:00 / 01:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous apprend comment faire des opérations dans Excel. L’objectif est de voir s’il est correct de mettre le signe + avant une formule. Pour ce faire, vous ouvrez une feuille de calcul. Vous tapez dans une cellule différente les valeurs auxquelles vous voulez appliquer une opération. Vous choisissez ensuite la cellule dans laquelle le résultat s’affiche. Une fois votre choix faite, vous saisissez le symbole + de votre clavier. Cette action finie, vous allez à la cellule dans laquelle se trouve le premier nombre de vos opérations. Cela fait, vous insérez le symbole de votre opération à l'aide de le pavé numérique de votre Clavier comme le symbole + pour l’addition, le symbole – pour la soustraction, le symbole / pour la division et le symbole * pour la multiplication. Après, vous indiquez la prochaine cellule qui contient le nombre suivant de votre opération. La méthode est la même avec une opération qui contient plusieurs nombres. Suite à vos manipulations vous voyez apparaître dans la cellule réservée au résultat votre formule. Il ne vous reste plus qu’à appuyer sur la touche Entrer pour appliquer l’opération et voir le résultat. Au cas où vous confondez les touches + et =, il n’est pas nécessaire de modifier car le résultat est le même. Pour conclure cette vidéo vous apprend comment faire des opérations dans une feuille de calcul Excel.