article(s) dans votre panier VOIR

Comment faire pour colorer automatiquement le contenu d'une plage de cellules dans Excel en fonction d'un critère ?

  • Vidéo 12 sur 60
  • 4h21 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comment faire pour colorer automatiquement le contenu d'une plage de cellules en fonction d'un critère ?
00:00 / 06:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous apprend comment colorer automatiquement une plage en fonction d’un critère dans Excel. Le but est de faciliter la lecture de certains tableaux riches en informations. Pour ce faire, vous devez disposer d’un tableur avançant des données chiffrées. Dans celui-ci une colonne doit être soumise à une mise en forme conditionnelle. Il est nécessaire qu’elle affiche automatiquement les nombres supérieurs à 500 en rouge. Il s’agit alors d’analyser cette plage pour commencer. Pour ce faire, vous sélectionnez cette plage puis Mise en forme conditionnelle dans l’onglet Accueil. Parmi les options, vous choisissez Gérer les règles. L’action faite, vous double-cliquez sur un champ et vous voyez les différentes configurations qui sont en jeu. Vous pouvez également observer le format de la cellule liée à une condition. Pour cela, vous cliquez tout simplement sur Formater. Vous passez maintenant à l’application d’une mise en forme conditionnelle sur une colonne. Les manipulations consistent à définir la commande Nouvelle règle ou Gérer les règles dans Mise en forme conditionnelle. L’essentiel est d’arriver à la fenêtre Nouvelle règle de mise en forme puis Appliquer uniquement une mise en forme aux cellules qui contiennent. Après, vous cliquez sur Formater et définissez le remplissage, la police ainsi que la bordure de sortie. Il existe une technique pour vérifier l’activation d’une mise en forme conditionnelle. Vous appuyez sur F5 puis Cellules et vous cochez l’option Formules conditionnels. Par la suite, les cellules soumises à des critères sont automatiquement sélectionnées. Pour conclure, vous disposez d’une astuce simple pour faciliter votre travail sur Excel.